• Ao no Exorcist

    Ao no Exorcist

     

    Ao no Exorcist, aussi connu sous le nom de « Blue Exorcist » est un manga / anime typé Shônen écrit et illustré par Kazue Kato. Il est paru en 2009 et est encore en cours, que ce soit les tomes du manga qui continuent de paraître, et l'anime dont une saison 3 a été annoncée. 

     

    Le contexte peut paraître banal et sûrement très revisité, vu et revu, mais dans le fond, il reste mon petit préféré dans cette catégorie. Dans le passé, il s'est passé une catastrophe, qui a causée énormément de morts et de traumatismes, les humains appellent cet événement la « Nuit Blue » en références aux flammes bleues ravageuses qui appartenaient à Satan. Le Démon le plus redouté. Les années passaient et tout le monde se remettait de cette catastrophe. Le monde des humains est, comme on le découvre au fil de l'épisode, un univers où les Démons ne sont pas une légende, mais bien une réalité. Et c'est là qu'on entre dans le quotidien des Okumura. Deux frères qui diffèrent énormément rien qu'à leurs caractères bien trop contraires. Mais après un tragique événement, Rin Okumura découvrira qu'il est en réalité le fils de Satan, et ainsi, il a hérité de ses flammes bleues qui sont plus que dangereuses. C'est après cette découverte que les épreuves commencent donc pour le mi-Homme, mi-démon.

     

    C'est dans les très grandes lignes, car au fur et à mesure de l'histoire, les backgrounds, les personnes évoluent, et c'est t o p. Je m'identifie énormément à Rin, déjà parce que son âge est proche du mieux, mais aussi par son caractère qui me ressemble beaucoup. Mais j'ai beaucoup de personnages préférés dedans en fait- Tellement que tous les citer serait très compliqué. Je suis directement tombée amoureuse des chara-design et du style de Kazue Kato et j'ai vraiment hâte de voir la suite de l'évolution des personnages, qui est déjà franchement top.

     

    Ao no Exorcist

    Opening 1

    Yakusoku no Neverland »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :