• Yakusoku no Neverland

    Yakusoku no Neverland

     

    Yakusoku no Neverland, The Promised Neverland en anglais, est un Shônen écrit par Kaiu Shirai et illustré par Posuka Demizu. Ce manga est très récent car il a commencé à être publié en français en Avril 2018. Il a pour thème : monstres, familles, thriller, horreur, dramatique, dark fantasy. Le manga est encore en cours et une seconde saison a été annoncée pour 2020.

     

    Dû à ses premières images dans le manga, et scènes, dans l'anime, on pourrait penser que cela va être tout rose, tout beau. Des orphelins dans un orphelinat avec comme "Directrice" une certaine femme que les enfants appellent "Mama". Rien de bien franchement étonnant, mais très vite, grâce aux musiques, aux animations et j'en passe, l'univers plonge dans un certain malaise. Du moins, on sent très vite qu'il y a une merde quelque part. C'est de là qu'on remarque les trois protagonistes de l'histoire. Une rouquine enjouée et énergétique du nom d'Emma, un blondinet presque albinos du nom de Norman et Un garçon aux cheveux noirs, retirés et observateur du nom de Ray. C'est un trio inséparable. Sauf qu'un soir, Emma et Norman découvrent qu'en réalité, tous les enfants de l'orphelinat "Grace Field House" ne sont pas aussi en sécurité qu'ils ne le croient.

     

    Encore des thèmes banales, un univers sombre, mêlant la fantasy à la réalité et au quotidien. Mais franchement, ce manga m'a pris aux tripes, que ce soit les personnages, qui ont leurs côtés attachants (PS : Mon petit préféré est Ray.), ainsi que les événements auxquels on ne s'attendait vraiment pas. Du moins, certains détails étaient très facilement devinables, mais pour d'autres, ça nous tombe sur le nez, et c'est super bien fait. (pour anecdote, à une certaine scène, j'ai pleuré. Je suis sensible, triste).

     

    Yakusoku no Neverland

    Opening 1 :

    « Ao no ExorcistO h mais qui voilà »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :